Bâtiments

Plan de façade

Le plan de façade est la représentation en plan suivant un plan vertical d’une façade, elle peut être représentée suivant un plan projeté ou suivant son développement (dans le cas de façades courbes). Elle permet notamment dans le cadre d’un permis de construire de représenter les dimensions des  éléments constitutif de la façade avant et après travaux.

Il est possible de la compléter par les altitudes des différents niveaux des planchers. 

Plan d'intérieur

Plan d’intérieur ou d’architecture est un plan d’une partie bâtie, présentant la dimension des pièces, les ouvertures sur l’extérieur, les ouvertures entre les différentes pièces, les hauteurs sous plafond, escaliers… voire plus suivant les besoins du futur aménagement.

Coupe

Coupe est une représentation d’un bâtiment suivant un plan vertical.

Plan d'héberge

Plan d’héberge : est une représentation particulière d’un plan de façade sur laquelle un nouveau bâtiment va s’appuyer, le plan doit permettre également de mettre en avant les défaut de verticalité des parties de cette façade.

Attestation de superficie

Les attestations de superficie sont le résultat de mesures permettant d’identifier à partir des définitions légales ou contractuelles différents type de superficies ( Surface de planchers / Surface dite Carrez / Surface Utile Brute Locative…) les parties à prendre en compte et celles non comptabilisées. Elles apportent une garantie à l’acquéreur de l’étendue d’un appartement, plateau ou immeuble.

Modificatif et mise en copropriété

La mise en copropriété est l’opération qui consiste à segmenter un immeuble en différentes parties appelées des lots; notre travail consiste notamment à identifier ces parties, les représenter sur des plans réguliers ainsi que de créer les tantièmes ou quote-part de chaque lot au sein de la copropriété.

Le modificatif d’un état descriptif de copropriété est nécessaire lorsque des lots sont modifiés ou créés. Un mesurage est nécessaire afin d’établir des plans conformes à ces évolutions, de nouveaux tantièmes sont alors affectés à ces parties modifiées.

Division en volume

La division en volume est l’opération qui par exception se substitue à la copropriété quand il y a une superposition de domanialité : par exemple lorsque le domaine public traverse en tréfonds une parcelle privée. Elle segmente la propriété en volumes suivant des formes géométriques.

Un projet ?

Notre équipe est à votre écoute pour organiser une rencontre, pour parler de vos projets.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.